AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMylène Farmer  Blanc-2d4c02d
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
30Minutes
30Minutes
Impératrice Chacal
Impératrice Chacal
Messages : 1633
Points : 1824
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:33

Mylène Farmer  Bio7

Biographie :

Mylène Farmer de son vrai nom Mylène Gautier est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, petite ville située à 30 km de Montréal au Québec. Elle mesure 1,67 m, pèse environ 50 kg, à les yeux marrons clairs et les cheveux châtains foncés (coloration rousse) et elle est vierge ascendant vierge. Elle vie actuellement entre Paris, Los Angeles, la Corse. De père Français et de mère Québécoise (Canada), elle hérite de la double nationalité.

Elle est le troisième enfant d'une famille de quatre. Son père (aujourd'hui décédé) était ingénieur aux ponts et chaussées, il travaillait à la construction d'un barrage. Sa mère ne travaillait pas. Elle a une soeur Brigitte et deux frères Michel et Jean-Loup, ce dernier est lui aussi décédé en 1996, renversé par une voiture.

Mylène a désormais 8 ans, son père qui a fini ses travaux de construction de barrage au Canada rentre en France. Mylène quitte donc le Canada et ses plaines enneigées avec sa famille pour rejoindre la France. Elle habite alors à ville D'Avray en banlieue Parisienne. Ce changement brutal provoque un choc chez Mylène, elle devient une petite fille introvertie et commence à s'enfermer dans un mutisme profond en se repliant sur elle-même. Elle s'oppose alors souvent et violemment à ses parents. C'est sa grand-mère qui l'initie aux promenades dans les cimetières lugubres...

En 1984 Mylène fait une rencontre capitale pour sa carrière celle de Laurent Boutonnat par l'intermédiaire de Jérôme Dahan.
Laurent Boutonnat recherchait depuis longtemps une interprète féminine pour une chanson écrite par son ami Jérôme Dahan.

C'est ainsi que Mylène devint l'interprète idéale pour cette chanson désormais célèbre : "Maman a tort".
Après maintes demandes auprès des maisons de disque, "Maman a tort" voit enfin le jour.

C'est le début d'une longue carrière pour "Mylène" qui, au passage, a choisie son nom d'artiste en hommage à son actrice favorite, l'Américaine Frances Farmer.

Même si celle-ci se trouve réservée et timide, elle fascine déjà un public bien à elle.

"Cendre de lune", paru en 1986, marque bien le mal-être de Mylène. Un album semblable à elle-même.

"Ainsi soit je", paru en 1988, est le témoignage de l'univers farmerien. Ambiguïté sexuelle, idées noires, la Mort… Le nom "Farmer" se lit sur toutes les lèvres et marque l'un des plus grands moments de la variété française des années 80. Les tubes s'enchaînent et son image provocatrice par l'intermédiaire de ses clips (chefs d'œuvre signés Boutonnat) la propulse parmi les chanteurs les plus appréciés de l'époque.

Mais la France l'attend au tournant. Le "Tour 89" ne devait pas décevoir le public.
Tout a été mis en œuvre pour en mettre plein la vue (les costumes...) : un vrai show à l'américaine. Pari réussi, fort heureusement d'ailleurs car il a nécessité deux années de préparation !

"L'Autre", 3e album, marque un changement dans la carrière de Mylène. Son look androgyne... Les thèmes restent les mêmes.

Un des plus gros tubes de la Belle, "Désenchantée", un nouveau succès signé "Farmer".

L'album "Dances remixes" sort en 1992 et reprend la plupart des tubes de notre divine rousse version remasterisée. De quoi faire patienter les fans jusqu'à "Giorgino"...

Seule véritable ombre à cette magnifique carrière, en 1994, pour la sortie d'un long métrage au cinéma : "Giorgino" écrit, produit, réalisé, cadré et mis en musique par Laurent Boutonnat.

Malheureusement le film n'eu aucun succès auprès du grand public...
A tel point que la sortie en vidéo fut annulée !

Je tiens tout de même à préciser que c'est un film de qualité, mais qu'il n'était peut-être pas réellement destiné au grand public...

A ce moment Mylène, sous la pression médiatique remit en question sa carrière !
Heureusement, après avoir définitivement renoncer au cinéma, elle décida (après un exil Californien) de reprendre de plus bel sa carrière dans la chanson, avec dès 1995 son nouvel album : "Anamorphosée".

Un album au son plus rock, très tendance. Une nouvelle ère pour notre Mylène. Elle est sexy, elle choque encore. Un album moins marqué par la mort mais qui aborde toujours un jeu de mot étonnant. Apparemment libérée de ses névroses, la jeune femme offre une autre facette d'elle-même.

Puis le "Live 96". Un show magnifique où les chorégraphies, les costumes et les arrangements sont soignés. Les paillettes dominent la scène. Mylène retrouve son public et lui aussi. Une osmose...

Stand-by jusqu'en 1999. Le nouvel opus de notre rousse est "Innamorammento". Un album spirituel et envoûtant. Elles est plus belle que jamais. C'est à nouveau la consécration. Les récompenses se multiplient, elle sourit, un vrai bonheur ;-)

3e tournée fin 1999, le "Mylénium tour". Sacré meilleur concert de l'année. C'est l'apothéose. Mylène frappe encore et toujours plus fort. Un bonheur pour le monde farmerien et son égérie.

2000, 1er Best-Of de sa carrière, sous le nom : "Les mots". Notre star signe tout de même trois inédits. Un des albums français le plus vendu depuis ses quatre dernières années. Mylène est au sommet de sa carrière et les fans se font, sans cesse, plus nombreux à chaque actualité.

Elle disparaît à nouveau pour mieux renaître.Toutefois, pour patienter encore et toujours, l'album "Remixes" sort en 2003. Les plus grands DJ du moment reprennent les tubes "farmer" et envahissent la nuit... peu explorée à ce jour.

2004, les rumeurs vont bon train, secret oblige. Nouvel album, cinéma, etc... On annonce un double album, un duo avec Diam's et bien d'autres rumeurs plus folles les unes que les autres. Vient alors une conférence de presse inattendue, le 16 Décembre 2004, Mylène radieuse, de blanc vêtue, annonce la sortie de son nouvel opus et un concert "Avant que l'ombre..." du 13 au 29 janvier 2006 à Bercy et les places sont déjà en vente !!! C'est l'euphorie dans le monde farmerien ;-)

On le sait, "Avant que l'ombre..." constituera l'évènement musical de l'année 2005. Pourtant une polémique s'installe, des fans sont déçus, l'album est différent, moins sombre, plus intime et loin des sonorités américaines qui masquaient presque une voix fragile voire étouffée. Cependant, l'album se vend bien malgré la crise actuelle du monde du disque. "Fuck them all", "Q.I.", "Redonne-moi" sont les trois singles extraits de l'album.

Mais les fans attendent Bercy depuis plus d'un an... Aucune info ne filtre sur le spectacle mais ça valait bien le coup d'attendre. Un vrai show à l'américaine où Mylène semble épanouie, radieuse et un brin... coquine !!! Les décors sont grandioses, deux scènes dont une en forme de croix, de magnifiques costumes et une mise en scène époustoufflante. Le pari est donc réussi pour "Dame Farmer". Rien n'est impossible mais pas FARMER...

_______________________________

Pour ma part , je suis fan de Mylène depuis ... que je suis née lol
Ma mère a toujours été fan et depuis que je suis petite j'entends ses chansons ...
J'aime son coté mystérieux et spécial ... car malgré tout ce qu'on pourrait lui reprocher , ses concerts sont toujours des évenements exceptionnels ... pour avoir été à l'un d'eux , je peux vous certifier que l'ambiance qui règne dans la salle est vraiment unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliavolkova-fanclub.com
docdeal
docdeal
Chacal sournois
Chacal sournois
Messages : 1724
Points : 1772
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2011
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:37

Je n'ai qu'un album(innamorammento),mais il est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
30Minutes
30Minutes
Impératrice Chacal
Impératrice Chacal
Messages : 1633
Points : 1824
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:38

Oui je l'ai aussi Smile ( bon ok je les ai tous .. lol )
C'est la tournée qui a suivi cet album que j'ai été voir .. malgré mon jeune age , je m'en souviens encore ! Comme quoi ca m'avait vraiment marqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliavolkova-fanclub.com
VolkovAttitude
VolkovAttitude
Membre motivé !
Membre motivé !
Messages : 123
Points : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : France
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:53

J'aime beaucoup " Fuck Them All " =)
Et son dernier " Oui...mais non " est pas mal aussi. Je me souviens qu'au début tout le monde disait que c'était horrible, une grosse erreur musicale et maintenant ça passe sur toutes les radios (enfin surtout celle de mon premier car) ^^
Par contre j'aime pas trop qu'elle mêle anglais et français aussi souvent :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatu-TheRussianLoveStory.skyrock.com
30Minutes
30Minutes
Impératrice Chacal
Impératrice Chacal
Messages : 1633
Points : 1824
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:58

Ceux qui ont beaucoup critiqué "oui mais non" sont ( bizarrement ) les fans eux memes ... car elle a prit un virage musical assez important avec ce titre .. c'est plus electro que ce qu'elle a l'habitude de faire .. les gens en ont conclu que c'etait plus commercial .. et je rejoins leur avis sur certains points ..

En fait , les chansons que je préfere sont ses anciennes comme : Pourvu qu'elles soient douces , désenchantée , libertine ou encore sans contrefacon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliavolkova-fanclub.com
VolkovAttitude
VolkovAttitude
Membre motivé !
Membre motivé !
Messages : 123
Points : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : France
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:03

Oui, même moi j'avais remarqué le virage musical alors que je suivais pas particulièrement l'actualité de la chanteuse ^^ Sa a du choquer les fans de la première heure. J'ai même lu que certains disaient qu'elles suivait la mode Lady GaGa.
J'aime quelques chansons d'elle, mais c'est surtout les plus connues (du genre " Libertine ").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatu-TheRussianLoveStory.skyrock.com
30Minutes
30Minutes
Impératrice Chacal
Impératrice Chacal
Messages : 1633
Points : 1824
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:08

Bah .. y'a 2 titres électro sur son nouvel album .. produits par RedOne ( producteur de LadyGaga .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliavolkova-fanclub.com
VolkovAttitude
VolkovAttitude
Membre motivé !
Membre motivé !
Messages : 123
Points : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : France
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:10

Ah. Ca explique pas mal de choses. Et elle devait pas faire un duo avec Gaga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatu-TheRussianLoveStory.skyrock.com
30Minutes
30Minutes
Impératrice Chacal
Impératrice Chacal
Messages : 1633
Points : 1824
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:16

Hm pas a ma connaissance ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliavolkova-fanclub.com
yulena
yulena
Super-membre
Super-membre
Messages : 1033
Points : 1307
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : algerie
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:11

Elle est mieux que gaga cette chanteuse ...........vive les rousses : la premiére Lena
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Phoenix
Touriste
Touriste
Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:18

"Mode fan hystérique : On" MYLLLLLLEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE "Mode fan hystérique : off"

Nan, plus serieusement je suis un tres (mais alors tres tres tres) grand fan de Mylène Farmer et de toute son "oeuvre" !!!
C'est une personne qui mérite vraiment le nom "d'artiste" pour moi, pour tout ce qu'elle à fait !!
Rapellons que c'est la seule artiste féminine française capable de remplir le Stade de France (2 soir de suite qui plus est !! ^^)

Record woman des ventes de disc en France !!
Son dernier album "bleu noir" est une petite tuerie !!
Je me permets de vous présenter son tout nouveau single qui vient de sortir :



Par ailleurs Myléne est une grande source d'inspiration pour moi dans mes créations de fausses pochettes !!
J'en ai d 'ailleurs fait un blog que je vous laisse découvrir :
http://discographique.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://discographique.canalblog.com/
30Minutes
30Minutes
Impératrice Chacal
Impératrice Chacal
Messages : 1633
Points : 1824
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:05

Haaa contente de ne pas être la seule fan de Mylène ici Smile

Perso , j ai eu un vrai coup de cour pour " diabolique est mon ange " sur le dernier album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliavolkova-fanclub.com
Phoenix
Phoenix
Touriste
Touriste
Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:37

30Minutes a écrit:
Haaa contente de ne pas être la seule fan de Mylène ici Smile

Perso , j ai eu un vrai coup de cour pour " diabolique est mon ange " sur le dernier album !

+1 ma chanson préférée de l'album !!!
Hors suj, mais t'es inscrite sur le forum myléne.net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://discographique.canalblog.com/
30Minutes
30Minutes
Impératrice Chacal
Impératrice Chacal
Messages : 1633
Points : 1824
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:18

Non :/ j'suis inscrite sur aucun forum sur mylène malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliavolkova-fanclub.com
Phoenix
Phoenix
Touriste
Touriste
Messages : 23
Points : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:31

Dac, nan mais c'est parcqu'on aurait pu se croiser la bas... lol

Pour ceux que ca interesse voici la fameuse chanson dont 30minutes et moi même parlons :



C'est signé "Archive" pour ceux qui connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://discographique.canalblog.com/
30Minutes
30Minutes
Impératrice Chacal
Impératrice Chacal
Messages : 1633
Points : 1824
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:31

(love)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliavolkova-fanclub.com
Adunst
Adunst
Chacal d'élite
Chacal d'élite
Messages : 1546
Points : 1661
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 34
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:33

J'ai un très bon ami qui est totalement fan de Mylène et qui m'a donc fait écouter tout son dernier album, qui est plutôt sympa c'est vrai. Ma préférée c'est N'ait plus d'amertume je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://kirstendunst.forumdesfans.com
yulena
yulena
Super-membre
Super-membre
Messages : 1033
Points : 1307
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : algerie
Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:28

J'aime bien ces clips moi. Elle a toujours quelque chose à raconter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mylène Farmer  Vide
MessageSujet: Re: Mylène Farmer    Mylène Farmer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Julia Volkova Fanclub Francophone :: Entre nous :: Autres artistes !-
Sauter vers:  
Nos Partenaires - Want to be affiliate ?
Mylène Farmer  0110 Mylène Farmer  Parten11 Mylène Farmer  20194969 Mylène Farmer  Cadre_26 Mylène Farmer  Bouton10 Mylène Farmer  L_45ea11Mylène Farmer  1yd8ua10Mylène Farmer  MinibanMylène Farmer  Lenadd10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit